Filtrer par

Savons et crèmes

Les crèmes à raser et les savons de rasage font partie intégrante de l'expérience du wet shaving, c'est à dire se raser à l'ancienne comme chez les barbiers vintage. Ces cosmétiques ajoutent une couche de lubrification et de protection à la peau qui maintient votre curation en bonne santé pendant les passes avec votre rasoirs de sûreté. Certains produits de rasage contiennent des huiles essentielles qui vont plus loin car elle hydratent et nourrissent la peau. Tous ces aspects font des crèmes et des savons à raser des soins de bien meilleure qualité que n'importe quelle mousse de rasage en aérosol qui peut être achetée dans le commerce.

Crème versus Savon, quel est le mieux ?

Les crèmes et les savons à raser sont faits pour être moussés à l'aide d'un blaireau de rasage dans un bol ou une tasse prévue à cet effet dans votre salle de bain. La principale différence entre les deux matières est la façon de les faire mousser avant le passage du rasoir. Les crèmes doivent être moussées dans un récipient séparé de celui dans lequel elles ont été stockées, comme un bol de rasage par exemple. Une petite quantité de crème génère beaucoup de produit fini. Si vous faites mousser la crème directement dans le contenant, vous finirez par utiliser trop de crème pour chaque rasage et cela ne durera pas longtemps. Les savons de rasage sont durs et sont faits pour mousser directement sur la surface de la rondelle du savon. Le savon à raser prend par contre un peu plus de temps à faire mousser.

Créer une mousse avec les produits de rasage

Pour créer une mousse, placez la crème à raser ou le savon dans un bol de rasage Mouillez votre blaireau avec de l'eau tiède, secouez pour évacuer la plus grande partie de l'eau et commencez à travailler le produit dans un mouvement circulaire avec le blaireau. Une mousse commencera à se former. Appliquez la matière moussante sur la peau à l'aide du blaireau et faites mousser sur le visage. Les crèmes à raser sans blaireau et huiles de rasage ne moussent pas et peuvent être appliquées directement sur votre visage.

Crèmes et savons de rasage : nos astuces et conseils

Croyez-le ou non, passer une lame de rasoir sur votre visage peut agiter la peau et provoquer des irritations, des rougeurs, des poils incarnés et des éruptions cutanées. Les crèmes et savons de rasage fournissent une surface lubrifiée pour que les lames glissent sans problèmes et ajoutent une couche de protection pour votre peau. Une crème ou un savon de qualité s'enfonce au-delà de la couche supérieure de la peau pour la nourrir et la protéger en profondeur. 

Comment créer une mousse onctueuse et efficace

Apprendre la bonne technique de moussage est la clé pour obtenir la bonne épaisseur de produit, sans trop en utiliser.

  1. Placez la crème à raser ou le savon dans un bol de rasage.
  2. Mouillez votre blaireau de rasage et enlevez l'excès d'eau afin qu'il ne dilue pas la crème / le savon.
  3. Travaillez le produit dans un mouvement circulaire avec le blaireau de rasage.
  4. Utilisez le blaireau pour appliquer la mousse sur votre visage, en allant avec et contre le grain pour relever les moustaches.

Savons et crèmes

Il y a 3 produits.

Affichage 1-3 de 3 article(s)

Filtres actifs