Filtrer par

Huile de rasage

Les avantages de l'utilisation d'une huile de pré-rasage

La plupart des hommes modernes n'utilisent pas d'huile pour se raser dans la salle de bain. En fait, beaucoup d'entre eux ne connaissent pas les bienfaits de l'huile de pré-rasage. Les bénéfices de l'huile à raser dans votre routine de rasage traditionnel à l'ancienne est celle d'obtenir meilleurs résultats avec un rasage de plus près, plus lisse et moins irritant.

 

Quelques gouttes d'huile sont appliquées à la surface de la peau (humidifiée au préalable). La crème ou le savon à raser est ensuite appliqué sur le dessus de l'huile. Lorsque le rasoir de sûreté glisse sur la surface de la peau, la crème à raser et l'huile de pré-rasage non absorbée sont éliminées.

 

Il y a une multitude d'avantages à utiliser ce type d'huile :

- Hydratation de la peau

- Préparation de la peau pour un rasage de plus près et plus lisse

- Protection de la peau contre les lames de rasoir

- Adoucissement des poils de barbe ce qui facilite la coupe

- Réduction de la traînée du rasoir sur la peau

- Diminution de l'irritation causée par les lames double tranchant

- Moins de poils incarnés, d'entailles et de coupures

- Réduction de la brûlure dûe au rasoir DE

 

L'huile de pré-rasage peut être utilisée avec des rasoirs de sécurité, des têtes de rasoir jetables ou des rasoirs droit (coupe-choux).

 

Quelle est les caractéristiques à rechercher lorsque vous achetez une huile de rasage ?

Dans quelle mesure adoucit-elle la barbe ? Le but essentiel d'une excellente huile de rasage est d'assouplir les poils de barbe. La plupart des personnes qui pratiquent le rasage classique utilisent des huiles naturelles qui se déposent à la racine de la barbe pour la rendre douce à partir de là. Vous devriez idéalement être à la recherche de ces marques. Ceci devient d'autant plus important si vous avez une barbe dense ou une peau facilement irritable.

 

Est-ce qu'elle arrête les démangeaisons et l'irritation ? Une peau sensible commence à démanger au simple toucher d'une lame de rasoir de sûreté. Cependant, une bonne huile de pré-rasage peut protéger contre l'irritation en facilitant la glisse du rasoir et une lubrification complète. Aussi puisque l'huile adoucit les poils, vous devrez appliquer moins de force avec le rasoir. Assurez-vous donc d'obtenir quelque chose qui combine tous ces facteurs et réduit les démangeaisons et l'irritation pendant le rasage.

 

Est-elle formulée naturellement ? Les ingrédients chimiques ne sont jamais les bienvenus si vous cherchez un produit qui convient à une peau sensible. Vous devriez toujours opter pour un produit qui contient uniquement des ingrédients d'origine naturelle. Vous obtiendrez toujours moins d'irritation et d'éruptions cutanées lorsque vous utilisez une huile de rasage qui ne contient que des ingrédients bio. La moitié du travail est fait juste là.

 

Est-elle bien adaptée aux peaux sensibles ? La manière dont l'huile de rasage agit sur la peau sensible définit en grande partie sa facilité d'utilisation. La plupart des gens qui optent pour les huiles de pré-rasage ont la peau sensible. Il est donc inutile d'investir dans une huile qui ne soutient pas et ne convient pas à ces carnations. 

 

Est-ce qu'il y a de la menthe poivrée rafraîchissante ? Beaucoup de références sont vendues avec la menthe poivrée rafraîchissante. Cela laisse une sensation de fraîcheur durable sur la peau. Si vous avez une irritation perpétuelle après le rasage, la fraîcheur de la menthe poivrée peut l'emporter sur la sensation irritable qui se dégage du rasage. Cependant, certains types de peau peuvent être allergiques à la menthe poivrée et vous devriez également en tenir compte.

 

A quel point l'odeur est-elle rafraîchissante ? Vous pouvez sentir que l'odeur qui ressort après chaque séance de rasage est celle de l'après-rasage. Et heureusement, nous avons aussi eu l'occasion de tester quelques modèles brillamment parfumés. Mais il est tout aussi important de commencer les choses dans la bonne humeur. Nous vous recommandons donc d'opter pour une huile de rasage dont l'odeur vous donne l'humeur et l'énergie pour bien commencer la journée.

 

Est-ce qu'elle aide à réparer la peau ? C'est une considération cardinale que vous ne pouvez pas vous permettre d'ignorer. En plus de la lubrification, l'huile de pré-rasage doit être en mesure de réparer ou de supprimer les aberrations de la peau. Il y a beaucoup de cellules mortes qui peuvent être neutralisées avec de l'huile de sorte qu'elles ne contribuent pas aux bosses pendant le rasage.

 

Comment se raser avec de l'huile et un rasoir de sûreté ?

Contrairement aux coupe-choux, la lame d'un rasoir Double Edge est fermée, donc même si vous parvenez à vous couper vous-même, vous ne pouvez pas obtenir une entaille très profonde. C'est encore plus vrai pour les rasoirs de sécurité à peigne fermé. Voici la méthode étape par étape pour expérimenter le "wet shaving" comme les pros :

 

1 - Lavez votre visage pour enlever la peau morte et la graisse. Il est préférable de se raser juste après être sorti de la douche.

 

2 - Humidifiez votre barbe. Les poils de barbe sont durs comme du fil de cuivre alors qu'ils sont secs mais mouillés, ils sont assez doux. La meilleure façon est d'appliquer une serviette imbibée d'eau très chaude pendant dix secondes sur votre visage. L'eau chaude ouvre aussi les pores. Si vous voyagez et que vous n'avez pas d'eau chaude à porter, assurez-vous que ces poils sont mouillés. 

 

3 - Mettez quelques gouttes d'huile de rasage dans la paume de votre main (3-6 suffisent, selon la marque de l'huile) et appliquez-la avec deux doigts à tous les endroits de votre visage que vous voulez raser. Toute huile que vous avez laissé sur vos mains, vous pouvez en toute sécurité frotter dans vos cheveux (sur le dessus de votre tête). Cela leur fera un bien fou et vous ne gaspillerez pas de produit.

 

4 - Ajoutez un peu plus d'eau chaude sur votre visage. Le fait que l'eau et l'huile ne se mélangent pas bien est la raison pour laquelle votre lame glisse si bien. Aussi pendant le rasage, chaque fois que vous sentez que votre rasoir ne glisse plus aussi bien, il suffit généralement d'appliquer un peu d'eau pour le fixer.

 

5 - Rasez d'abord deux fois dans la direction du grain pour obtenir une sensation d'angle droit, prenez le manche du rasoir dans vos doigts et penchez le plat de la tête sur votre joue, de sorte que le manche soit à 90° par rapport à votre joue. Puis réduisez l'angle jusqu'à ce que vous obteniez une position où le rasage vous semble confortable. Il est également plus facile de se raser en bougeant tout le bras que le poignet. Important : n'appliquez pas de pression ! Les rasoirs de sûreté exposent suffisamment de lames pour qu'avec un rasoir bien équilibré, le poids de la tête produit presque assez de pression pour un bon rasage (par opposition aux rasoirs multi-lames du système). Sur une barbe plus épaisse, vous devrez faire des passages plus courts que sur une barbe moins épaisse. Pour obtenir une meilleure taille, assurez-vous d'étirer votre peau à l'endroit où vous vous rasez actuellement. Si le rasoir reste coincé avec des cheveux et de l'huile, il suffit de l'agiter dans l'eau pour le nettoyer.

 

6 - Éclabousser votre visage à nouveau avec de l'eau (chaude) et maintenant raser à travers le grain. Cela vous donne un rasage de plus près.

 

7 - Rincez votre visage avec de l'eau froide pour vous débarrasser de tous les restes de poils et afin de fermer les pores cutanés. Mettez une ou deux gouttes d'huile à raser et quelques gouttes d'eau dans votre paume et mélangez-les avec deux doigts. Frottez le mélange huile-eau sur votre visage au lieu d'utiliser l'après-rasage et laissez sécher votre visage. Les huiles essentielles de l'huile de rasage enrichissent et désinfectent votre peau.

 

8 - Nettoyez votre rasoir sous l'eau courante pour enlever les poils et l'huile et séchez avec une serviette (ne frottez pas la lame !)

Huile de rasage

Il y a 1 produit.

Affichage 1-1 de 1 article(s)

Filtres actifs