Filtrer par

Huiles à barbe

Regardons les choses en face : Votre barbe est un piège naturel pour toutes sortes de saletés et de bactéries. Non seulement cela, mais elle diffère radicalement de la fourrure que l'on trouve sur votre tête, car les barbes sont plus grossières. Donc, si vous voulez obtenir une belle toison, vous devez utiliser les meilleurs produits de soin dédiés à la barbe.

C'est là que l'huile à barbe entre en jeu. Vous avez probablement entendu parler de ce type de produit de grooming, mais beaucoup d'homme ne savent pas vraiment pourquoi ou comment elles sont utilisés, ni par où commencer lorsqu'il s'agit de choisir une marque de qualité. Chez Rasage Discount, nous proposons aux barbus de nombreuses références d'huile à barbe qui accompagneront votre routine de rasage traditionnel à la perfection. Découvrez nos offres promotionnelles et réductions sur les huiles à barbe les plus réputées dans le domaine du "wet shaving" !

 

Pourquoi utiliser de l'huile à barbe ?

Ces lotions cosmétiques peuvent faire pousser votre barbe plus vite et la rendre plus épaisse. Pensez à l'huile à barbe comme une eau de Cologne, mais aussi comme hydratant pour les cheveux et la peau en plus d'ajouter de la brillance et du corps à votre barbe. Des huiles pour barbe de qualité adouciront les poils faciaux, hydrateront la peau, réduiront les démangeaisons et créeront les conditions d'une croissance saine et permettront une coupe de barbe plus lisse.

 

Pourquoi ne pas utiliser un hydratant, alors ? La plupart des lotions sont en fait des huiles diluées à l'eau ce qui permet la croissance de bactéries et fait rancir les huiles sans ajout de conservateurs. Les huiles emprisonnent l'humidité et aident à protéger la peau contre les effets de l'environnement, tout en fournissant une dose puissante de nutriments. Les huiles à barbe ne sont pas susceptibles de causer des boutons, en fait, elles peuvent même améliorer le teint de votre carnation.

 

Des références haut de gamme de qualité comme les huiles que nous proposons sur notre boutique en ligne peuvent aider à rééquilibrer la production de sebum de votre peau. Eh oui, les huiles peuvent rendre votre peau moins grasse. 

 

La bonne façon d'appliquer l'huile de barbe

Enduire cette crème hydratante sur les poils du visage peut sembler élémentaire pour le barbu le plus urbain. Mais appliquer de l'huile à barbe est une science certaine. Et parce que l'huile à barbe coûte assez chère, vous voulez évidemment apprendre à tirer le meilleur parti d'un tel investissement. Tout commence avec le processus d'application qui nécessite plus que de simplement prendre une cuillerée et l'étaler sur votre toison bien fournie. Suivez ce guide pour appliquer de l'huile à barbe comme un pro.

 

Étape 1 : Déposez deux à trois gouttes sur la paume de votre main.

Étape 2 : Mélanger le produit avec les doigts et répartir uniformément sur les mains.

Étape 3 : Massez l'huile en profondeur sur votre visage et jusqu'aux follicules pileux.

Étape 4 : Utilisez un peigne ou râtelez les doigts à travers la barbe pour répartir uniformément l'huile sur le visage.

Étape 5 : Répéter le processus une fois par jour pour maintenir son état et son alimentation.

 

Que contiennent les huiles à barbe ?

Qu'il s'agisse de traitements de cicatrices d'acné ou de crèmes de rasage, toutes les potions de toilette haut de gamme pour votre barbe sont formulées à partir d'un mélange puissant d'ingrédients de soins de la peau. Les huiles pour barbe ne sont pas différentes. Lorsqu'il s'agit de la catégorie de produits, elle est divisée en deux catégories d'huiles communes : les huiles de support et les huiles essentielles.

 

Huiles de support

Ce sont les huiles végétales dérivées des grains, des noix ou des graines de plantes. Trois des avantages caractéristiques qu'elles apportent à la barbe sont l'hydratation, les nutriments et la douceur. La fonction première d'une huile végétale est de transporter une huile essentielle jusqu'à la peau. Quelques exemples de produits d'origine végétale :

 

Huile d'amande : Un anti-inflammatoire aux propriétés adoucissantes et brillantes.

Huile d'argan : Fonctionne comme un coiffeur et un traitement des bosses de rasoir.

Huile de ricin : Diminue les symptômes de l'acné et traite les infections faciales.

Huile de noix de coco : Agit comme hydratant, revitalisant et remède contre les pellicules.

Graine de raisin : Ingrédient cosmétique conçu pour contrôler l'humidité et riche en antioxydants.

Huile de jojoba : Extrait botanique chargé de minéraux et de vitamines qui nourrit la barbe.

Vitamine E : Un nutriment et antioxydant capable de stimuler la croissance des cheveux et de réparer les follicules endommagés.

 

Huiles essentielles

Ces lubrifiants à base de plantes sont distillés à partir de l'écorce, des fleurs, des feuilles, des racines et d'autres éléments des plantes botaniques, créant ainsi l'arôme que l'on retrouve dans les huiles à barbe. Une fois que ces produits aromatiques sont extraits, ils sont combinés avec une huile de support pour finaliser la solution. On y retrouve souvent :

 

Bois de cèdre : Une note de base de plusieurs huiles de barbe qui apprivoise l'acné et les démangeaisons, ainsi que certaines affections cutanées.

Eucalyptus : Contient des propriétés antibactériennes, antivirales, antifongiques et anti-inflammatoires.

Aiguille de sapin : À la fois astringent et immunostimulant avec la capacité d'éliminer les odeurs corporelles, de prévenir les infections et de réduire la douleur.

Pin : Cette note de coeur stimule la circulation sanguine pour improviser.

Huiles à barbe

Il y a 2 produits.

Affichage 1-2 de 2 article(s)

Filtres actifs