Filtrer par

Coupes-choux

L'ustensile de prédilection des barbiers de l'époque. Le coupe-choux, aussi connu comme un rasoir droit, ouvert ou sabre est un indispensable du rasage à l'ancienne. Lorsque vous ferez votre choix, sachez l'affilage de la lame et sa matrice sont identiques d'un modèle à l'autre. Ce qui va différencier les coupes-choux, ce sont la décoration, la gravure de la lame et la matière du manche.

Pourquoi utiliser un coupe-choux pour se raser ?

 

Il vous procure un rasage à l'ancienne

Beaucoup d'homme recherche des ustensiles traditionnels pour se raser comme leurs grands-pères. Ce retour au source s'affiche de plus en plus avec une véritable envie de retrouver un savoir-faire délaissé depuis la diminution du nombre de barbiers.

 

Un outil robuste et durable

Contrairement aux rasoirs mécaniques, le rasoir droit offre une durée de vie bien supérieure grâce à sa lame d'acier quasiment indestructible (à condition d'en prendre soin bien sûr !)

 

Un rasage précis et confortable

Vous aimez vous raser de près ? Alors le coupe-choux est fait pour vous. Il n'y a pas mieux que cet instrument dans votre salle de bain pour vous offrir un rasage d'une précision exemplaire.

 

Le coupe-choux en détail

 

La lame

On retrouve au global deux types différents de lame : les plates et évidées. Ces dernières sont très populaires chez les fabricants de coupe-choux du fait de leur légèreté qui apporte une réelle facilité dans son utilisation et son entretien. Les lames peuvent être fabriquées en acier inoxydable ou en acier carbone. Ce dernier permet un affûtage plus simple de la lame en contrepartie d'une durée de vie plus courte comparé à l'acier inoxydable.

On retrouve sur le marché plusieurs tailles de largeur pour les lames de coupe-choux :

  • 3/8 : 0,9 cm
  • 4/8 : 1,3 cm
  • 5/8 : 1,6 cm
  • 6/8 : 1,9 cm
  • 7/8 : 2,2 cm
  • 8/8 : 2,5 cm

Une fine lame vous permet d'accéder aux endroits étroits du visage tandis qu'une largeur plus importante permet d'accumuler plus de mousse pour moins de rinçage.

 

Le manche

La poignée d'un coupe-choux peut être conçu avec différentes matière comme du plastique, du bois et même de l'ivoire pour les modèles d'exception les plus anciens.

 

Le nez

Le nez correspond à l'extrémité de la lame d'un coupe-choux. On retrouve plusieurs styles comme la pointe espagnole, la pointe arrondie, la pointe carrée et la pointe à la française.

Les débutants qui souhaitent se raser avec un coupe-choux devraient privilégier les pointes arrondies du fait de sa simplicité et de son efficacité lors des passages sur la peau. Les lames à pointe carrée sont plus adaptées aux hommes qui souhaitent sculpter leur barbe et accéder à des endroits étroits.

Coupes-choux

Il y a 1 produit.

Affichage 1-1 de 1 article(s)

Filtres actifs