Filtrer par

Baumes à barbe

La quête de la barbe domptée et parfaitement formées est devenue une affaire sérieuse au cours des dernières années pour une grande majorité d'homme. Si vous avez une barbe e, ce moment, il y a des chances que vous ayez autant (sinon plus) de produits pour la garder soignée et hydratée que pour n'importe quelle autre partie de votre corps. En effet, on retrouve des tondeuses à barbe, des peignes et de l'huile de barbe, sans oublier les ciseaux nécessaires pour contrôler et couper les poils rebelles. 

Mais il y a un autre produit dont vous avez besoin, surtout si votre barbe est assez longue. Les baumes pour barbe sont des produits revitalisants ressemblant à de la crème qui non seulement donneront une belle apparence à votre pelage facial, mais qui nourriront aussi les moustaches et la peau située juste en dessous.

 

Quelle est la différence entre un baume et de l'huile pour barbe ?

Les baumes à barbe tendent à être plus utilisés par les gentlemen qui affichent une barbe plus longue et plus broussailleuse, car ils contiennent plus d'ingrédients puissants que les huiles à barbe. De plus, là où les huiles agissent rapidement, les baumes prennent un certain temps avant d'être absorbés par les poils. Le résultat est qu'ils ajouteront de la brillance et de la tenue tout en aidant à modeler et à apprivoiser les poils indisciplinés des barbes les plus hirsutes.

 

Tout comme les huiles, il y a une foule de produits qui promettent de répondre à vos besoins précis de barbus, mais c'est à vous de trouver le meilleur baume pour votre superbe barbe. Mais en plus de rechercher un soin qui offre tenue et brillance, vous devriez prêter attention à la texture du baume.

 

Comment choisir votre baume à barbe ?

Quels sont les avantages de ce type de produit ? Il agit comme un conditionneur et un agent de mise en forme qui fonctionne bien pour les barbes de toutes les longueurs. Dites adieu aux envolées, aux fourches et aux démangeaisons ! Nous avons testés pour vous certains des baumes pour barbe les plus vendus pour vous aider à choisir l'option parfaite pour vos poils et votre type de peau. Si vous êtes nouveau dans le monde du grooming, jetez un coup d'oeil à ces spécifications à prendre en considération lorsque vous choisissez un baume à barbe.

 

- Pouvoir de maintien : différents baumes ont un pouvoir de maintien léger, moyen ou fort.  Vous avez une barbe sauvage ? Rechercher une marque avec une une prise plus forte.

 

- Peau sensible : un baume formulé pour les peaux sensibles doit contenir un nombre limité d'ingrédients "fades" et peu ou pas de parfum.

 

- Sans parfum : si les parfums se révèlent trop envahissants pour vous, essayez un baume sans parfum ("unscent" en anglais). Ces produits sont également plus respectueuses de la peau.

 

- Avec fragrance : certains baumes à barbe sont vendus dans une variété d'options d'odeur et de senteurs.

 

- Poids : quelle quantité de produit avez-vous besoin ? Les contenances les plus standards se trouvent entre 35 et 60 grammes

 

- Dimensions : vous souhaitez acheter une boîte de conserve qui tient facilement dans la poche de votre pantalon ou pour le voyage ? Alors un petit content serait idéal si votre baume ne reste pas dans votre salle de bain

 

Comment appliquer du baume à barbe

Première règle : toujours appliquer sur le produit sur des poils propres et secs. L'ajout d'eau ne fait que diluer le produit et modifie ses propriétés hydratante.

 

Frottez une quantité de baume de la taille d'une pièce de monnaie entre vos mains et passez-là dans votre barbe. Il est préférable d'ajouter plus de baume au besoin plutôt que d'en faire trop la première fois et de se retrouver avec un visage gras. Utilisez vos doigts pour modeler et coiffer légèrement votre barbe, en prêtant une attention particulière à votre moustache. N'appliquez pas trop de pression, car cela peut aplatir votre barbe.

 

La distribution est également un élément clé. Si votre barbe est plus longue qu'un centimètre ou plus, utilisez un peigne pour répartir le baume uniformément. Cela vous assurera que le baume soit appliqué à la racine de votre pelage.

Baumes à barbe

Il y a 1 produit.

Affichage 1-1 de 1 article(s)

Filtres actifs