Obtenir un bon rasage de près se résume à deux outils importants : votre rasoir et votre crème à raser. Il existe d'autres facteurs, comme la technique de rasage, la texture de vos cheveux, même votre propre portée mais ils ne sont pas aussi importants que le rasoir et la crème.

Il est maintenant temps d'examiner les meilleures crèmes à raser disponibles sur vos boutiques en ligne préférées à l'heure actuelle. Une crème de qualité peut faire la différence entre un bon rasage et un rasage plus que moyen.

Crème à raser Pacific Shaving Company

Nous sommes nombreux à comprendre l'importance d'une dose matinale de caféine. Parfois, on dirait du nectar vivifiant, un petit cadeau des dieux. Mais cela a du sens de donner un coup de pouce à une autre routine sacrée du matin.

La crème à raser signature de la amrque Pacific Shaving Company contient de la caféine, bien que ce ne soit pas tout à fait la même chose qui se retrouve dans votre tasse à café. Mais c'est quand même une caféine d'origine naturelle qui est excellente pour votre peau.

Et en quoi la caféine est-elle bonne pour la peau ? Eh bien, elle est chargée d'antioxydants et réduit les poches et le gonflement de la peau, ce qui est une bonne chose si vous sortez d'une longue nuit. Mais la caféine et ses vertus bénéfiques pour la peau ne sont pas la seule raison d'aimer cette crème à raser. Elle est également composée d'aloès, de menthe verte, d'huile de tournesol et de beurre de karité qui aident également à protéger et nourrir la peau. La Pacific Shaving Company est intransigeante lorsqu'il s'agit d'utiliser des ingrédients naturels et tous ses produits sont végétaliens, sans parfum, sans expérimentation ni cruauté animale.

On aime :

- La caféine d'origine naturelle apaise votre peau

- Ingrédients naturels

- Prix très abordable

On aime moins :

- Certains utilisateurs ne sont pas fans de son odeur

Crème à raser The Art Of Shaving au bois de santal

Combien de fois pensez-vous vous raser pendant votre vie ? Très probablement quelques milliers de passage. Avec autant de fois devant le miroir, le rasoir à la main, il est facile de devenir un peu complaisant et de prendre le rasage occasionnel pour acquis mais, soyez assuré, la marque ne veut jamais que cela se produise.

C'est une partie de leur raisonnement derrière leur crème à raser au bois de santal. The Art Of Shaving pense qu'elle vous aidera non seulement à obtenir un rasage supérieur mais aussi à revigorer une expérience de rasage traditionnel qui peut être devenu aussi terne qu'une lame sur un rasoir bon marché. Pour les petits gars de The Art Of Shaving, la quête d'un rasage parfait doit toujours inclure la préparation, la mousse, le rasage et l'hydratation. Et ils pensent qu'ils réussissent les quatre à la fois avec leur crème à raser au bois de santal. Après tout, elle génère une mousse riche et mousseuse qui protège la peau des irritations tout en procurant des passages ultra doux.

De plus, cette référence nourrit et hydrate votre peau et la laisse fraîche longtemps après votre passage dans la salle de bain. Nous aimons ce qui se trouve sur la liste d'ingrédients de la crème à raser The Art Of Shaving, notamment la glycérine, l'huile de noix de coco et les huiles essentielles. Bien sûr, l'une de ses huiles essentielles les plus importantes est le bois de santal, qui donne à la crème son parfum subtil qui persiste tout au long de la journée sans être trop puissant. L'huile essentielle de santal contient également un agent antiseptique naturel qui aide à guérir les cicatrices et les taches cutanées, soulage l'inflammation et contient des propriétés anti-âge.

Ce sont tous de bonnes choses d'une entreprise relativement nouvelle dans le domaine du rasage traditionnel surtout si on les compare à certains des fabricants les plus vénérables mentionnées tout au long de ce guide d'achat. Mais The Art of Shaving a attiré l'attention de beaucoup de gentlemen avec des produits de qualité supérieure qui se comparent bien à n'importe quel autre.

La crème à raser au bois de santal de la société The Art Of Shaving est assez chère mais vous n'avez pas besoin d'employer beaucoup de matière pour obtenir la quantité de mousse idéale pour un bon rasage. Leur contenant classique que l'on retrouve en vente en ligne vous durera plusieurs mois. Ce gel fonctionne bien avec n'importe quel rasoir de sûreté.

On aime :

- Offre un excellent amorti et une excellente lubrification

- Vous allez adorer cette mousse riche et consistante

- Excellent parfum au bois de santal

On aime moins :

- Plus chères que de nombreuses crèmes

Crème à raser Proraso

Proraso est une entreprise italienne qui existe depuis plus de 100 ans et qui a développé la première crème pré-rasage en 1948. Aujourd'hui encore, ils continuent à proposer des produits innovants, y compris leur crème à raser vedette tout en devenant un produit de base de la culture italienne.

Pour ce test produit, nous allons nous concentrer sur la version verte de la Crème à raser Proraso, la version qui est considérée comme leur crème d'usage général (ils ont également des références dédiées aux peaus sensibles, hydratantes et nourrissantes ainsi que des crèmes protectrices). Si vous ne connaissez pas trop la marque ou que vous souhaitez vous lancer dans le rasage à l'ancienne, nous vous recommandons d'obtenir la Crème à Barbe à l'eucalyptus et Menthol (la version verte). Il y a beaucoup de fan service au sujet de ce produit Proraso et il offre beaucoup de dispositifs que nous aimons et pensons le justifier être sur cette liste des meilleures crèmes de rasage de cette année.

Pour commencer, vous ne pouvez pas manquer l'huile d'eucalyptus et de menthol, à la fois dans ses tons et sur sa liste d'ingrédients. Les deux aident à revitaliser et rafraîchir votre visage, tandis que vous ne pouvez que remarquer le Menthol lorsque vous ouvrez pour la première fois le tube de crème à raser. Mais, alors que la menthe est d'abord assez forte à sentir, son parfum se dissipe assez rapidement.

Proraso fabrique sa crème par un procédé de fabrication de savon chaud qui permet d'obtenir une onction ultra-riche qui produit une mousse aussi épaisse et crémeuse que celle que vous trouverez dans n'importe quel produit d'entretien de la barbe et de la moustache. La mousse protège votre visage tout en aidant à produire un rasage de près confortable qui laisse votre peau douce et hydratée. Et le menthol aide à garder votre peau super fraîche.

Les utilisateurs affirment que la crème à raser de Proraso produit une mousse généreuse en toute facilité, tout en générant une lubrification qui fait glisser votre rasoir en douceur sur votre visage. Dans l'ensemble, vous aimerez la façon dont votre peau est laissée exempte d'irritation cutanée et de bosses de rasoir. Ce produit fonctionne également avec n'importe quel rasoir double trachant. Nous apprécions également une liste d'ingrédients qui ne comprennent pas de parabènes, de silicones ni de colorants artificiels.

On aime :

- Fabriquée par l'une des entreprises les plus réputées qui fabriquent des produits de toilette pour homme

- Mousse riche et onctueuse

- L'eucalyptus et le menthol gardent votre peau fraîche toute la journée

On aime moins :

- Leur "parfum" est un ajout artificiel qui contient beaucoup de produits chimiques

Crème à raser Billy Jealousy

Nous avons mis en belle place la marque Billy Jealousy dans d'autres reviews produits, c'est donc une compagnie bien équilibrée. Elle se veut l'option idéale pour les hommes sophistiqués mais on dit parfois que des ses produits sont privilégiés par des gens comme George Clooney et James Franco.

Bien sûr, vous gagnez en street cred en faisant le bon travail et la référence Billy Jealousy répond plus que jamais à cette demande somme tout légétime. À l'instar de la Black Beard Lube Jack, cette crème hydroplane est un produit tout-en-un qui mélange de l'huile de prérasage, une crème à raser et un revitalisant pour la peau.

Cette crème produit également une mousse qui est claire, riche et sûre de vous donner un rasage ultra-doux. Pourquoi sommes-nous si confiants dans ce produit ? D'abord, il offre une liste impressionnante d'ingrédients qui sont vraiment remarquables. Un ingrédient clé de cette crème est la diméthicone qui est une huile à base d'eau de silicone qui fournit une barrière super glissante sur la peau qui rend le rasage de près beaucoup plus facile. Un autre ingrédient important est la silice, une substance semblable au sable qui réduit les risques de traînée du rasoir et d'irritation de la peau.

Et qu'est-ce qui n'est pas présent sur la liste des ingrédients de la crème Billy Jalousy ? Parfums et alcool, pour commencer. Cependant, vous trouverez des huiles de fruits naturelles qui fournissent une excellente hydratation et un doux parfum d'agrumes et de menthe. Contrairement à certaines crèmes à raser, elle ne sèche pas et l'ajout d'une ou deux gouttes d'eau à l'occasion la rend super douce pour chacun de vos passages.

Il vous faudra peut-être une période d'ajustement pour vous habituer à la texture claire de la crème (encore une fois, elle ne mousse pas). Cependant, elle fournit l'avantage de pouvoir voir votre chemin autour de votre visage pendant que vous rasez. Pour l'appliquer, il vous suffit de presser une petite quantité de crème puis de la frotter sur votre visage en un mouvement circulaire. Un autre avantage de cette crème est qu'elle ne bouche pas le rasoir et se rince facilement.

On aime :

- Produit tout-en-un

- La texture lisse élimine la traînée du rasoir

- Aucun ingrédient irritant pour la peau

On aime moins :

- Tarif de vente un peu élevé si on la compare à certaines de ses concurrentes

Crème à raser Jack Black

Êtes-vous à la recherche d'une crème à raser capable de traiter plusieurs tâches à la fois ? Alors ne cherchez pas plus loin que la crème à raser revitalisante Jack Black qui est un produit trois en un contrairement aux mousses ou aux gels.

La polyvalence de ce produit, ainsi que sa qualité, est une excellente raison pour laquelle nous l'incluons dans notre liste des meilleures crèmes à raser pour hommes. Jack Black fabrique beaucoup de super produit de toilette pour hommes et leur produit qui sert d'huile de prérasage, de crème à raser et de revitalisant est un très bon aperçu de leur qualité.

Nous l'aimons aussi parce que, contrairement à beaucoup d'autres mousses et gels traditionnels, cette crème ne dessèche pas la peau. Elle prépare votre rasage en pénétrant et adoucissant la croissance des poils, mais Elle contient également de l'humidité pour vous donner un rasage doux qui glisse facilement sur votre peau. Enfin, elle rafraîchit la peau pour améliorer votre rasage sans irritation. Il n'est pas étonnant que ce soit la meilleure crème à raser pour les peaux sensibles.

La crème est conçue avec une formule unique qui contient des phospholipides, une riche source d'acides gras essentiels qui lient l'hydratation à la peau tout en soutenant le fond de teint. Certains de ses autres ingrédients comprennent l'huile de noix de macadamia, l'huile de jojoba et la glycérine pour fournir un coussin lubrifié et protecteur pour votre visage pendant que vous vous rasez.

De plus, la menthe poivrée, l'eucalyptus et le menthol sont ajoutés pour rafraîchir et revitaliser la peau. La Crème à raser revitalisante ne contient pas de fragrance et est fabriquée sans alcool, elle ne contient aucun colorant et est fabriquée uniquement avec des produits naturels et testée par des dermatologues.

La texture transparente de cette crème est un autre argument de vente. Elle vous permet de voir les zones de votre visage où la lame passera ce qui rend le rasage plus propre, plus efficace et sans coupures. C'est idéal pour vous raser les pattes, la moustache et même la tête.

On aime :

- Produit 3-en-1 : huile pré-rasage, crème à raser et revitalisant en un seul produit

- Crème transparente pour que vous puissiez voir la surface de votre peau

- Joli mélange d'huiles essentielles

On aime moins :

- Pas vraiment conçue pour les rasoirs électriques

Crème à raser Taylor of Old Bond Street

Aucune critique de la meilleure crème à raser pour les hommes n'est complète sans la référence Taylor de Old Bond Street au bois de santal. C'est l'étalon-or parmi les crèmes à raser et cela depuis longtemps.

Taylor of Old Bond Street a été fondée en 1854 et est devenue célèbre pour ses extraits botaniques. La marque continué à produire beaucoup d'autres produits raffinés qui sont dans le style britannique de classe et d'élégance discrète. Il y a tellement de raisons d'aimer la crème à raser au bois de santal de Taylor of Old Bond Street. Elle possède une excellente réputation auprès des consommateurs. Nous l'avons sur notre comparatif pour beaucoup de raisons, y compris :

  • Sa consistance est presque semblable à celle d'une lotion mais il est facile de la transformer en une mousse luxueuse à part entière. La marque inclut même un bol à raser en bois de santal pour votre commodité et votre facilité de moussage.
  • Bien que la crème à raser au bois de santal ait pu être la crème de votre grand-père, c'est un produit intemporel qui convient parfaitement à tous les barbus modernes ou aux hommes au visage lisse.
  • Sa mousse procure un coussin idéal pour un rasage confortable qui laisse la peau douce et hydratée. L'un des principaux ingrédients de la crème à raser au bois de santal est la glycérine qui apporte de l'humidité à la peau (tout en améliorant la douceur de votre rasage).
  • Bien que vous puissiez utiliser cette crème à raser avec un rasoir classique et des rasoirs électriques, elle convient parfaitement aux rasoirs de sûreté à double tranchant et aux rasoirs droits. Ce produit se classe certainement au top quand il s'agit de la meilleure crème à raser pour accompagner votre rasoir de sécurité.
  • Le bois de santal est un parfum masculin qui combine une variété de tons, du cèdre à des notes plus légères de vanille. Cependant, si le bois de santal n'est pas votre truc, Taylor of Old Bond Street fabrique également de la crème à raser aux parfums d'amande, de noix de coco, de pamplemousse, de lavande, de citron et de lime, de menthe poivrée et de rose.
  • Bien que ce produit soit plus cher que beaucoup d'autres crèmes, il dure plus longtemps que la plupart des autres marques ce qui en fait un bon investissement à long terme.

On aime :

- Mousse obtenue très riche

- Offre un confort de rasage supérieur et une douceur inégalée pour la peau

- Un travail de qualité supérieure et intemporel

On aime moins :

- Rien à signaler

3 critères à prendre en compte avant d'acheter une crème de rasage

Il est facile de commander n'importe quelle crème à raser sur internet. Peut-être que vous vérifiez le parfum, que vous voyez s'il est bon pour les peaux sensibles (ou quel que soit votre type de peau) et enfin, vous vérifiez le prix du produit. Au final, ce n'est pas si facile de trouver la marque et le gel à raser qui nous correspond parfaitement.

Voici trois points qui doivent retenir votre attention avant de passer commande.

1 - Votre type de peau

Basez votre crème à raser sur le type de peau que vous avez. La plupart des hommes ont l'un des trois types : sensible, huileux et sec. Si vous avez la peau sensible, évitez les crèmes à raser qui ont un astringent de toute sorte. Mais il est normal d'utiliser une crème astringente si vous avez un visage gras, car elle réduit l'huile et empêche les pores de boucher.

Si vous avez la peau sèche, assurez-vous que la référence que vous choisissez possède une base de glycérine. La glycérine aide à fournir une base qui permet à votre lame de glisser sur votre visage sans causer des entailles et des coupures.

2 - Les ingrédients à éviter

Ce qui constitue votre crème à raser est également un facteur important. Voici quelques ingrédients à éviter :

Parabène : Allons droit au but : avec du parabène, vous aurez des problèmes. Que pouvez-vous dire d'autre au sujet de quelque chose qui est lié à une variété de maladies, y compris l'asthme et les allergies ? Ils sont utilisés dans les produits de soins de la peau pour prévenir la croissance des bactéries mais vous pouvez très bien vous en passer.

SLS : On dirait l'acronyme d'une agence d'espionnage mais le sigle SLS signifie Sodium Lauryl Sulfate. Alors qu'il est supposé nettoyer votre peau lorsqu'il est appliqué directement, il enlève également les huiles naturelles que l'on retrouve sur votre carnation. Le SLS est un puissant détergent présent dans de nombreux cosmétiques et peut rester dans votre corps jusqu'à 5 jours.

SLES : le sodium laureth sulfate est utilisé pour réduire les effets secondaires des produits à base de pétrole, mais peut aussi causer des effets secondaires graves et est très toxique pour l'organisme. Ces substances sont des tensioactifs industriels qui assèchent et irritent la peau et les cuirs chevelus.

3 - Les ingrédients à privilégier

Les crèmes à raser à base d'ingrédients naturels tels que les huiles (jojoba, amande, etc) sont meilleures pour le visage. Elles ne sont pas grasses et s'évaporent rapidement sur votre peau.

Recherchez également des produits contenant des huiles essentielles, comme le bois de santal, l'eucalyptus, la lavande, la rose, etc... Ces huiles sont bonnes pour la peau et laissent un parfum agréable et naturel.

Maintenant que nous avons couvert quelques conseils d'achat, il est temps de creuser dans nos guide d'achat complet de crème de rasage.

Maîtrisez l'art d'appliquer votre crème à raser

Alors oui ça fait très pompeux mais il existe certaines méthodes pour appliquer de la crème à raser sur votre visage lorsque l'on parle de rasage classique tel que les barbiers de l'époque le pratiquaient. Tout commence par une crème à raser de qualité comme celles que nous avons énumérées sur notre comparatif ci-dessus, mais vos chances d'obtenir un rasage de près, propre, sans irritation et confortable augmentent lorsque vous prenez le temps d'appliquer votre gel correctement.

Voici les deux principales méthodes d'application :

Avec un blaireau de rasage

La plupart des experts en rasage s'entendent pour dire que l'application de crème avec un blaireau de rasage est la meilleure option. Mais pourquoi ?

- L'utilisation d'une brosse ou d'un blaireau signifie généralement que vous mélangez votre crème dans un bol. Avec une crème de haute qualité, vous contrôlez mieux l'humidité et la chaleur et vous pouvez produire une crème beaucoup plus riche que vous ne le feriez autrement.

- Un blaireau de rasage, qu'il soit naturel ou synthétique, soulève les poils de votre barbe facilitant ainsi la coupe de votre pilosité sans avoir à appuyer fermement sur votre rasoir de sécurité. En retour, vous aurez moins d'irritation et éviterez les entailles et les coupures.

- De plus, vous pouvez répartir la crème à raser plus uniformément sur votre visage.

Il est également intéressant de noter que les blaireaux à raser sont offerts en différentes fibres, y compris dans du crin de cheval, du poil de sanglier, du poil de blaireau et des matières synthétiques. Un blaireau à poils de cheval est considérée comme le haut de gamme pour les brosses mais n'est pas à la portée par tous les fabricants. Les débutants en rasage traditionnel voudront peut-être commencer par des blaireaux synthétiques. Les pinceaux à poils de blaireau restent les plus populaires parmi les amateurs de rasage à l'ancienne et soint vendus dans des différentes qualités.

A savoir : si vous utilisez un blaireau pour étaler votre crème à raser, commencez par un bol dans lequel vous pouvez mélanger votre gel préféré à l'épaisseur et à la texture que vous désirez (en ajoutant de l'eau dans le mélange). Votre crème ne devrait pas être trop liquide ou trop mousseuse. Utilisez votre blaireau pour faire tourner le mélange dans un bol et former une mousse riche et onctueuse.

Ensuite, appliquez de l'eau sur votre visage, idéalement de l'eau à température ambiante, pour aider votre mousse à conserver son intégrité tout en ramollissant les follicules.

Enfin, utilisez votre blaireau pour étaler la crème. Déposez une cuillerée de crème de la taille d'une pièce de 1 euro sur chaque joue, puis remuez-la en un cercle plus large jusqu'à ce qu'elle englobe toute la zone de rasage. Soyez minutieux, car l'objectif final est un rasage doux sur toutes les parties de votre visage. L'application en trop grande quantité peut aplatir les poils de votre visage contre votre peau.

Avec vos mains

Placez une petite quantité de crème dans la paume de vos mains et frottez-les ensemble en petits cercles serrés. Ajoutez quelques gouttes d'eau et frottez un peu plus. Ensuite, appliquez le produit uniformément sur la zone de rasage tout en vous assurant qu'il ne forme pas de touffes.

A savoir : nous vous recommandons d'appliquer votre crème, de vous raser et de mélanger votre crème après la douche. L'humidité et la chaleur de votre douche ramollissent vos follicules pileux et les préparent pour le rasage.

Crème ou savon à raser : quelles différences ?

La crème et le savon de rasage sont conçus pour faire la même chose mais sont des types de produits complètement différents. Si vous êtes novice dans le rasage classique ou même si vous avez beaucoup d'expérience, la connaissance des différences entre les deux vous assure un rasage optimal. Regardons ça de plus près.

Savon à raser

Le savon à raser est assez old-school. Il existe depuis des centaines d'années et représente la méthode traditionnelle du rasage comme à l'époque.

La différence la plus notable entre le savon à raser et la crème est que le savon se présente sous forme de rondelle dure. Le savon est conçu pour être utilisé dans un bol à raser ou d'autres contenants et la plupart doivent être arrosés avant de le faire mousser. Et la meilleure façon de faire mousser ce produit est d'utiliser un blaireau de rasage (que vous utilisez ensuite pour appliquer la substance sur votre visage).

Les hommes qui ont l'habitude de se raser à l'ancienne préfèrent utiliser des savons à trois broyés qui sont beaucoup plus durs que les autres types de savons à raser. Cela qui signifie qu'il faut beaucoup plus de temps pour les faire mousser. Mais, une fois que vous avez pris ce temps supplémentaire, le résultat est une mousse incroyablement riche qui vous fait ressentir un petit paradis sur votre visage.

Un autre avantage des savons usinés trois fois est qu'ils durent plus longtemps que les autres savons (jusqu'à quatre mois supplémentaires). Bien que les débutants en rasage traditionnel vont adorer le genre de rasage qu'ils obtiendront avec le savon à raser, il y a une courbe d'apprentissage avec le savon à raser parce qu'il n'est pas aussi communément utilisé. Il ne s'agit pas de trigonométrie, mais d'un processus de toilettage légèrement différent.

Crème à raser

La crème à raser existe depuis les années 1940 et représente la méthode la plus moderne de faire mousser votre visage pour un rasage. Vous pouvez l'appliquer directement avec vos doigts ou le faire tourner un peu dans votre bol à raser pour obtenir rapidement une mousse prête à l'emploi.

Les crèmes à raser de qualité se présentent souvent en tubes ou en bocaux et sont généralement plus épaisses que les crèmes de rasage en boîte. Il faut un peu plus d'efforts pour obtenir la mousse désirée mais, comme beaucoup de crèmes à raser traditionnelles, des ingrédients naturels tels que le beurre de karité et des ingrédients essentiels aident à nourrir et protéger la peau.

N'oublions pas le gel à raser qui est aussi vendu en boîte mais qui doit être moussé (ce qui prend quelques secondes). Certains experts en rasage conseillent d'utiliser le gel de rasage si vous avez la peau sensible, bien qu'il y ait également beaucoup de crèmes à raser disponibles pour les peaux sensibles masculines.

Quelles sont les autres caractéristiques des crèmes et savons ?

En effet, il n'est pas difficile de remarquer la différence entre un disque de savon à raser et la matière onctueuse de la crème et des gels à raser. Mais il existe d'autres différences entre les deux, à la fois subtiles et plus grossières.

La senteur

D'abord, c'est un mythe que le savon à raser est sans odeur. Vous pouvez facilement trouver du savon à raser parfumé (et disponible dans une variété de parfums). De même, toutes les crèmes à raser ne sont pas imprégnées d'une fragrance. Il est important de le savoir pour les personnes à la peau sensible qui craignent que les ingrédients utilisés pour créer des parfums provoquent une irritation. Vous pouvez trouver des variétés parfumées et non parfumées dans le savon à et la crème à raser.

L'amorti et la lubrification

Retournons à la mousse. Avec la crème à raser, il suffit de peu d'efforts pour obtenir un rembourrage et une lubrification de qualité, car le produit s'assouplit facilement. Vous obtiendrez la même lubrification de la lame de votre rasoir de sûreté avec du savon à raser. Certains gourous du rasage traditionnel affirment que vous obtiendrez une lubrification encore meilleure mais il vous suffit de travailler un peu plus fort pour l'obtenir.

Vous devez également ajouter de l'eau au savon à raser et il faut un peu de pratique pour déterminer exactement la quantité d'eau dont vous aurez besoin. Cela dit, il existe une école de pensée parmi les experts en rasage qui disent que le savon à raser fournit une meilleure lubrification globale et un meilleur coussin, surtout par rapport aux crèmes et gels à raser non traditionnels qui ne contiennent pas d'ingrédients naturels.

Le tarif de vente

Les crèmes à raser sont généralement un peu plus chères que les savons à raser, mais pas de façon spectaculaire. Vous pouvez payer près de 30€ pour une crème à raser haut de gamme mais vous trouverez aussi ce qu'il vous faut entre 10€ et 15€. Les savons à raser sont aussi dans une fourchette de prix comprise entre 10€ et 15€.

Notre méthode pour choisir la meilleure crème de rasage

Nous ne prenons pas à la légère notre travail de sélection des meilleures crèmes à raser disponibles. Il existe beaucoup de bons produits sur le marché et notre comparatif pourrait facilement être plus long. Nous passons beaucoup de temps à faire des recherches, à lire les commentaires des utilisateurs et à rassembler toutes les informations possibles sur un produit donné.

Nous prenons également en compte le prix de vente et essayons de choisir une variété de produits abordables pour le plus grand nombre d'hommes. Certes, certaines des meilleures choses dans la vie sont seulement accessible en y mettant le prix mais ce n'est pas toujours le cas, et il en va de même pour la crème à raser. Nous préférons aussi les produits faits avec des ingrédients naturels parce que nous pensons qu'ils sont bien meilleurs pour votre santé et votre visage.

Bien que nous n'ayons pas le temps de tester tous les produits disponibles, nous pouvons vous assurer que nos recherches sont approfondies et que nous ne choisissons que les produits qui ont reçu des notes élevées de diverses sources. Le résultat est une liste qui, à notre avis, vous sera utile.

Voici qui conclut une autre évaluation mais d'autres sont à venir sous peu. Comme toujours, vos commentaires et réactions sont les bienvenus. Si vous avez utilisé l'une des crèmes à raser énumérées ici, faites-nous savoir ce que vous en pensez. Ou, parlez-nous de votre crème préférée qui n'est pas sur cette sélection.